Légende
Finition Slivoide [1.5] SVP :)
le 08/09/2010 0:14
Bonjour à tous,

j'arrive je pense à la fin de mon deck slivoide 1.5 tricolore! j'aurais besoin de l'aide de volontaire pour le pauffiner, notamment le side !

Voila donc le deck : deck slivoide

pour ceux qui ont la flemme de cliquer :

18 terrains :
4 Carrière thran
2 Citadelle maritime
1 Refuge de Seijiri
2 Mine de gemmes
1 Paradis inconnu
3 iles
2 forets
2 plaines

22 créatures :
4 Slivoïde ailé
4 Slivoïde musclé
4 Slivoïde ligamenteux
4 Slivoïde cristallin
2 Slivoïde cuirgemme
2 Slivoïde griffu
1 Slivoïde d'essence
1 Slivoïde géniteur

20 autres sorts :
4 Fiole d'Æther
4 Collet à sorts
4 Fuite de mana
4 Retour au pays
2 Armaguedon
2 Vision ancestrale

Ma réserve maintenant :
3 Slivoïde enraciné
3 Slivoïde harmonique
3 Slivoïde nécrotique
2 Slivoïde cuirgemme
4 Crypte de Tormod


Voilà. Avant toute chose, je tiens à dire que je me suis inspiré d'un deck slivoide TOP8, pouvant être vu ici : TOP 8 slivoide 1.5
les modifications que j'ai apporté sont des choix persos, du genre adoration j'aime pas, les harmoniques en MD ça tue mes fioles donc bof, vision ancestrale c'est bien mais c'est lent... et le side, bah je trouve pas vraiment ça utile de rajouter de quoi gérer des lands adverses quand je joue armagueddon :o.

Donc voilà, que changer? le deck est rapide, la base de mana est super stable, les cuirgemmes restant sont selon moi nécessaire, car un seul cuirgemme sur la table, après armaguedon, permet de ne pas être géné du tout! une fois qu'il est là, les terrains sont peut utile ;)

Donc voilà, à vos conseils et à vos questions, merci d'avance pour votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ashalan

Légende
le 09/09/2010 10:02
non ce que je voulais dire c'est que slivo sans fow et pure aggro je n'y crois pas, c'est trop lent (même si c'est vraiment violent).

gob n'a rien à voir, mais les listes lega sont sur le site.

Citation :
mais j'attends ta comparaison situation par situation


ça serait trop long, et en ce moment je suis vraiment fainéant, ça ne m'intéresse pas. De plus tout dépend contre quoi tu joues, si c'est du compétitif lega,étendu ou casual, il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Pour ma part c'est tout vu, l'initiative est la meilleur capacité des aggro autant pour l'attaque que pour la défense.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2010 17:42
oui aucun argument donc. j'etais pret a me laisser convaincre. j'ai meme fait un tas de partie avec ww hier pour essayer de verifier. dommage
ashalan

Légende
le 09/09/2010 18:39
ben en fait si tu veux des exemples chiffrés, il ne faut pas venir vers moi car ça ne m'intéresse pas trop. Par contre ce que je peux affirmer c'est l'impact de créatures avec l'initiative sur le déroulement du jeu. l'adversaire est moins enclins à attaquer si tu as ce genre de bêtes.

En général le comportement de l'adversaire change au contact de ce genre de créa car il va réfléchir à ses phases d'attaques et de défenses, et il va remarquer que la flexibilité de son jeu sera amoindri. En effet une 2/2 normal contre une 2/2 initiative ce n'est pas pareil. Dans le déroulement de la partie, il risque de mettre des thons plus durs à gérer, et en général les jeux initiative sont des ww (petits ccm et faible att/def), mais pas mal de bêtes.
Même dans ce genre de situation tu vas réfléchir à deux fois avant d'attaquer.

C'est clair pour une chose par contre : l'initiative ne renverse pas une partie comme une capa d'esquive ! mais elle apporte un plus au jeu lors des premiers tours, et un jeu qui est battis sur l'emploi de de l'initiative sait que ces durant ces tours qu'il faut tuer le jeu (ou l'adversaire en le débordant). c'est pour ça que l'on jouait armaguedon, on assurait la table avec des bêtes pour un même ccm mais plus résistantes et plus flexible, et puis on tuait le jeu... il ne restait qu'à finir l'adversaire.

C'est une tactique classique qui permet à l'initiative de se mettre en valeur. Après tu peux jouer soit au boost massif, soit au nombre (plus risqué).

Mais ça dépend vraiment des listes car, je le pense sérieusement, les créa avec initiatives sont ultra dépendantes de la façon de jouer et du build lui même.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2010 19:13
en effet j'ai jamais subi ni jouer d'armagaddon et j'avais pas reflechi que c'etait trés adapté au weeny blanc en figeant la situation au moment ou tu as pris l'avantage sur le board. Je devrais peut etre en integrer dans mon ww

mes test en ww ont montré qu'effectivement on prend l'avantage dans les combats de créatures a condition d'avoir plus de créa que l'adversaire. l'avantage etant pris plus facillement en defence qu'en attaque. Le regroupement est d'ailleurs une capa un peu oublié mais qui permetait typiquement de prolonger cet avantage en attaque

le probleme c'est qu'au final contre pas mal de jeux tu attaques rarement avec plus d'une créature 2/2 initiatives.
meme si tu evites les contre attaques. et en faisant 2 de degats par tour ben tu vas pas loin meme si tu garde le controle du board.
je me suis fait tuer par un deck storm combo mais c'est pas avec une agression minable que je pouvais le surpasser en vitesse. je me suis fait locker par grenouille a spore/ cauchemar recurent. je me suis fait depasser en agressivité par une armée de slivoide 3/3 inciblable voire plus gros a la fin. et si tu joues ww. de base toutes tes solutions ne visent qu'a prendre l'avantage pendant les phases de combat si tu es en superiorité ou a égalité de créature

quant a dire qu'une 2/2 initiative est strictement meilleure qu'une 2/3. par elle meme c'est faux, hein
ashalan

Légende
le 09/09/2010 19:49
oui bien sur que c'est faux, en 1/1 ça ne vaut pas le coup de perdre ça bête, il vaut mieux laisser passer et saucer derrière dans l'attente de solution.

slivo nous déboite grâce aux lord, ww n'a pas ça en jeu donc il déguste ^^. slivo n'a pas besoin de l'initiative en général car tu portes le combat avec le vol, tu contres et tu bourres et tu bloques ça gestion avec le cristallin. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'était pas plus représenté dans le format. Mais ça c'est sans doute parce que je connais encore mal le méta même si ça fait 2 ans que je le suis de près.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2010 20:10
moi non plus je comprends pas qu'il soit pas plus representé. peut etre la base de mana

Légende
le 09/09/2010 20:47
bah la base de mana est franchement stable, j'adore les slivos depuis tjs, et je me suis mis récemment à faire des decks legacy, car c'est le format le plus abordable pour moi (pas de P9, pas assez des "nouvelles cartes") et le deck slivo,je trouve qu'il gere sans aucun probleme, je le trouve même plus efficace que le dreadstill, meme en l'absence de fow (carte qui tue, mais selon moi n'a rien a voir avec la compétitivité des decks, cf le post sarcastique avec le deck gob)

jpense que ce qui manque à un slivo, c'est le CA, mais sinon ça aggro vite et bien, les monstres sont bons, et les contres/sword permettent de bien gérer la table :/ j'ai vu que MV ne comprenait aucun deck slivo "validé", je me demande ce qui cloche avec slivo en legacy :o
budbizar
Paris, France
le 09/09/2010 23:36
Soit les slivos ne sont pas joués,
soit les slivos sont pas efficaces.

Il n'y en a que 4 sur deckcheck.
http://www.deckcheck.net/list.php?type=Slivers!&format=Legacy

Citation :
bah la base de mana est franchement stable


Elle est peut-être stable, mais il suffit d'un petit waste et la machine s'enraye, surtout si vial n'est pas là.

De plus slivo n'a aucun CA.

D'ailleurs on se rend compte que les version qui ont "perfé" ont intégré du CA survival/braistorm/senseitop...
ou une protec Worship
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2010 0:30
il y a explosifs artificiels qui est un peu genant pour slivo aussi
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/09/2010 14:24
Au sujet du débat initiative/pas initiative (hors des considérations jitte d'umezawa/etc.) :

L'initiative :
L'initiative sur des 2/2 n'est utile qu'à partir de 2 bêtes. Dans WW, l'initiative on s'en sert pour faire un mur, le temps que les autres créatures (avec le vol le plus souvent) fassent suffisamment de dommages pour qu'on puisse attaquer avec les bêtes initiatives sans se soucier de les perdre, du moment que certaines font des dégâts. Principe qui ne fonctionne pas avec un +0/+1 ou débordement. Donc l'initiative sur une seule bête, c'est pas génial, et l'initiative comme seule capacité pour toutes les créatures, non-plus.

Comparaison du débordement et de l'initiative :
C'est assez rapide, l'initiative permet la stratégie précédente, le débordement n'est utile qu'en attaque. Si on se met à attaquer directement avec nos bêtes qui ont le débordement, elles vont s'empaler sur les tarmos-like adverses dès le 2nd tour (et on peut pas non plus les garder en défense du coup, vu qu'elles y sont nulles). Résultat : c'est bien nul.

Par rapport au deck slivoïdes :
Il profite encore plus de l'initiative, puisque slivoïdes est un jeu entièrement basé sur le communisme... heu... la mise en commun des capacités (donc pas de problème pour avoir plusieurs bêtes avec l'initiative si on a le griffu). Le mur, on le met facilement en place.
Maintenant il faut aussi pouvoir descendre les points de vie de l'adversaire en même temps, sinon on n'en finit plus de se regarder dans les yeux... Et là interviennent les slivoïdes ailés et les musclés-like (pas ceux du club Dorothée hein).
- Slivoïde musclé : plus on accumule de bêtes, plus elles sont fortes, donc la montée est en quelque sorte parabolique, alors qu'en face elle est linéaire.
=> On va rapidement atteindre un point critique où on pourra saucer avec nos bêtes sans être inquiété.
- Slivoïde ailé : on peut mettre en place la même stratégie qu'avec WW, voire effectuer des assauts généraux si on a un rapport puissance / PV plus haut qu'en face.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/09/2010 19:06
demonstration trés juste et trés clair de madmox et effectivement l'initiative est utile en defence quand tu as plusieurs créatures pour bloquer

Mais dans slivo est il necessaire de bloquer?
quel deck est plus agressif que slivo?
zoo?
si zoo arrive a blaster vos slivo alors c'est pas de rajouter un slivo initiative qui va changer la donne
si zoo arrive pas a blaster vos slivo parce qu'ils ont le linceul. il peut attaquer avec des 3/3 et des 4/5 mais est ce que ca sera assez rapide? et quand bien meme. un simple antibete n'est il pas plus utile que de mettre une 1/1 pour 2 qui vous permetra de rester en defence
Tigork

le 10/09/2010 22:46
Sinon, pour en revenir à la base de mana, vu que tu joue Armaguedon, tu pourrais jouer aussi Dalles de Trokair.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/09/2010 11:10
Citation :
si zoo arrive pas a blaster vos slivo parce qu'ils ont le linceul. il peut attaquer avec des 3/3 et des 4/5 mais est ce que ca sera assez rapide?
Largement oui... surtout avec les blasts économisés à mettre sur le joueur. Le MU zoo est difficile, il dépend fortement du slivoïde cristallin, puis justement du griffu (ou de suffisamment de musclés + 1 ailé).

Mais même en dehors de zoo, tarmo est suffisamment joué pour effrayer slivoïdes pendant les premiers tours de jeu.

Citation :
et quand bien meme. un simple antibete n'est il pas plus utile que de mettre une 1/1 pour 2 qui vous permetra de rester en defence
Un antibête ne fait aucun CA, le slivoïde a la bonne idée de cumuler les avantages des autres. En plus jouer 8 anti-bêtes (on joue stp au cas où quand-même) serait trop spécifique à certains MU, le slivoïde sera utile dans tous : il peut attaquer (ou défendre bien sûr). Ajoute à ça que le slivo peut bloquer l'armée adverse en entier, alors qu'un anti-bête n'en enlèvera qu'un membre.

Après, peut-être que la stratégie que je décris n'est pas la meilleure dans le métagame actuel ou dans le tien (trop peu de chances de piocher le cristallin = il faut miser sur l'attaque pour éviter de perdre sur assaut + foudre, par exemple). Mais pour moi dans tous les cas, initiative > débordement > +0/+1. Après on a peut-être un deck suffisamment complet pour n'inclure aucun de ceux-là, mais je crois que même les versions counterslivos (exemple perfectible) arrivent à en mettre 2.
batata
le 12/09/2010 4:54
Citation :
bah la base de mana est franchement stable


je suppose que tu parles hors environnement competitif

parce que tour1 si tu fais mine de gemme, tour2 carriere thran + slivo, et que ton adversaire te casse ta mine (terre devastee est assez jouee) et te tues ta bete (ou te la contre), bah tu te retrouves au debut de ton tour3 avec... rien du tout en jeu, ce qui est plutot moche.

et sinon armaguedon je ne vois pas a quoi ca sert car tu n as presque rien qui est synergique (oue il y a 2 cuiregemme mais c est peu pour justifier) mais surtout tu ne voudras jouer armaguedon que lorsque tu seras deja en train de gagner.
et jouer une carte qui fait gagner lorsque t es deja en train de gagner, bah c est une carte qui est inutile.

si tu ne veux pas prendre de risque, mais que tu ne veux pas jouer de double terrains, tu peux faire
-4 carriere thran
+4 cite d arain

et pourquoi tu ne joues pas le slivo pour 1 qui donne +0+1 (a plaque?)? c est un bien meilleur tour1 que vision ancestrale qui ne fait rien quand tu la joues (je ne parle meme pas en mode top deck, quand t as besoin de creatures ou de quelques chose pour te sauver, et que tu tombes sur ce truc qui met 3 tour a se mettre en marche, ton adversaire doit bien rigoler).

et en reserve pourquoi tu joues l enracine?
parce que pour eviter le ciblage tu as deja 4 cristallin, et pour eviter les contres tu as deja 4 fioles.
donc jouer une mauvaise carte qui coute 4, pour faire un effet deja produit par des bonnes cartes qui coutent 1 et 2, c est sous optimal et tu n en as pas besoin.

voila par exemple une liste qui est beaucoup plus rapide, donc plus violente tres tot dans la partie, et qui joue des cartes qui sont accessibles et efficaces immediatement (bon la liste n est pas parfaite, mais ca donne une idee).
il n y a pas 10 000 slivo differents, mais juste les 5 qui sont vraiment forts.

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=29192

PS je viens de comprendre pk tu as fait ces choix : la liste dont tu t inspires date d il y a 2 ans et demi, les choses ont donc evoluees depuis.
batata
le 12/09/2010 5:00
arf je viens juste de voir la liste proposee par madmox, qui est pas mal non plus, car elle est aussi tres rapide et propose notamment le plan fiole+mutecaveau+immobilisation qui est tres sympa...
Taurnil
Lille, France
le 12/09/2010 13:18
38 spells à 0-1-2, countertop te roule dessus aussi, certes il y a le slivo enraciné, mais il arrive que tour 4 (ou tour 3 si cuirgemme en jeu) c'est un peu tard si countertop est déjà en place, si le cuirgemme prend son anti bête c'est foutu.

J'ai monté ton paquet (j'avais pas les carrières, j'ai mis des cité d"airain à la place).
J'ai fait des tests contre mes 2 jeux leg, bye pour gobelin, et pareil pour U/W contrôle (soit countertop, soit sceptre sur Orim's chant/sword, et après réserve c'est le massacre avec les wrath).
Par contre avec fow pour protéger ta fiole et le cristallin, peut-être que ça pourrait se jouer, c'est à voir.

En tous cas c'est bien de vouloir creuser l'idée, parce que même si ça a pas fait beaucoup de résultats, si cristallin passe à mon avis c'est le massacre (parce que 8 lords dans le paquet, et les slivoïdes ailés, ça déchire)
T'as testé contre quoi à part ton dread?
batata
le 12/09/2010 14:11
contre couterbalance t as quand meme 4 fioles + normalement environ 8 contre de base, ce a quoi il faut rajouter les harmoniques voir meme les ingerence du mage avec la reserve.

c est plutot correct au final non?

Légende
le 12/09/2010 18:52
jai test contre les decks de mes potes, et des decks que je considere à la con (eldrazi, grosse blague je trouve)

armagueddon je trouve ça sympa des que jai une fiole ou un cuirgemme, meme tour 3 ça me va ça ralentit l'autre.

le +0/+1 ne sert à rien, c'est un tour 1 certes, mais il n'a aucun intérêt à mes yeux, j'ai largement assez de betes pour rouler sur l'adversaire en général :o
je jouais une cité d'airain, mais je prefere les carrieres thran.. le fait que je joue mine puis carriere puis un slivo, qu'on me pete et le land et le slivo... ça arrive une fois sur 1000 ça, j'ai quand meme pas que des carrieres et des mines ^^ ça me stabilise bien c'est surtout ça!

sinon oui je songe à intégrer fow (enchere ebay :o) car je n'en ai que 4, et j'aime pas changer les cartes de deck sans arret :)

quand au slivo enraciné, il n'a rien a voir avec le cristallin !
batata
le 13/09/2010 1:50
c est exactement ca que je reproche a armaguedon dans ce jeu : c est fort seulement quand t as dejau moins 1 ou 2 cartes fortes en jeu. parce que si ton adversaire a plus de betes que toi bah tu le joueras jamais. donc tu n en veux que lorsque t es deja en bonne position (ou que tu sais que tu vas l etre)

le +0+1 n est pas le meilleur slivo, c est sur, mais entre jouer un 1/1 pour 2 qui donne l init, ou un 1/1 pour 1 qui donne +0+1 (ce qui finalement sont 2 bonus assez proches comme je ne sais plus qui l a montre page precedente), eh bien je choisis celui qui vaut moitie prix, question de rapidite (et puis tour 1 fiole, tour2 tu poses un muscle a la main et un a plaques a la fiole, c est beaucoup plus classe que de gacher un tour avec fiole a 1 qui ne peut rien poser, non?)

pour finir je suis completement d accord pour dire que l enracine n a rien a voir avec le cristallin : il y en a qui coute 2 et l autre 4 (pour la meme force de frappe), donc je vois tres bien pourquoi tout le monde joue celui a 2 et pas celui a 4, car une fois de plus, merci fiole qui rend la capacite d incontrable un peu gadget.

en fait, fiole ca change tout
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/09/2010 2:52
Citation :
le +0+1 n est pas le meilleur slivo, c est sur, mais entre jouer un 1/1 pour 2 qui donne l init, ou un 1/1 pour 1 qui donne +0+1 (ce qui finalement sont 2 bonus assez proches comme je ne sais plus qui l a montre page precedente)
C'est pas comme si j'avais posté 2 ou 3 pavés pour montrer le contraire...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.